Colin Potter

Colin Potter a commencé à faire de la musique hors-norme au début des années 1980. Il faisait partie du milieu underground qui prospérait à l’époque, une alternative à la musique grand public. En 1981, il crée le label ICR et IC Studio qui existent toujours (plus de trente-cinq ans d’activité). Il a développé une réputation pour ses mixages innovant, le traitement du son et la production et a travaillé avec des artistes comme Current 93, Fovea Hex, Ora, Organum, Andrew Chalk, Jonathan Coleclough, Sol Invictus, Monos et bien d’autres, notamment avec Steven Stapleton sur de nombreux albums de Nurse With Wound.
En 1999, il a commencé à jouer en live et depuis lors, il a fait des concerts solo partout en Europe et aux États-Unis. Il a également contribué à persuader Nurse With Wound de revenir à la scène en 2005 et depuis, il a joué avec eux dans de nombreux lieux et festivals du monde entier. Ses performances comprennent le remixage en direct d’un enregistrements multipistes ainsi que l’utilisation d’échantillonneurs, d’appareils électroniques, le traitrement et la diffusion du son en direct.
Les rééditions de ses premiers travaux (sur Deep Distance et Sacred Summits) a conduit à un regain d’intérêt pour sa musique par un nouveau public. Des albums avec des travaux récents vont paraître sur vinyl et CD au cours des prochains mois.

Colin Potter started making unusual music in the early 1980s. He was part of the ‘DIY or tape underground’ which flourished at the time as an alternative to mainstream music. In 1981 he set up the ICR label and IC Studio which are both still thriving after over thirty-five years. He developed a reputation for innovative mixing, sound processing and production and has worked with artists such as Current 93, Fovea Hex, Ora, Organum, Andrew Chalk, Jonathan Coleclough, Sol Invictus, Monos and many more, most notably with Steven Stapleton on numerous albums by Nurse With Wound.
In 1999 he started to perform live and since then he has been playing solo shows all over Europe and the US. He was also instrumental in persuading Nurse With Wound to return to playing live shows in 2005 and since then he has played with them at many venues and festivals all over the world. His performances feature live remixing of a multitrack recording along with sampling, electronic and acoustic devices with intense sound processing and propagation.
A recent series of reissues of his early work (on Deep Distance and Sacred Summits) has led to an upsurge of interest in his music by a largely new audience. New material and several more early works are due for release on vinyl and CD over the coming months.